« Collection hAuteurs »

La collection hAuteurs propose des textes illustrés déclinés en différents supports : objet-livre sous forme de Rotulus, de posters, de brochures etc.

La présentation cherche à mettre en valeur le texte et le dessin, afin d’orner vos murs de Belles Lettres, de découvrir des auteurs d’histoires, de poèmes ou d’essais, dans un format court, enluminé d’une illustration qui tente de capter l’essence d’un propos qui saura vous toucher.

Extrait :

« Bazooka,

Toutes les heures sont des morsures. Une mâchoire acérée sur ma chair en lambeaux. Mon sourire est une fêlure qui ère à travers la ville. Mes pensées restent accrochées  aux fenêtres, là où la lumière avait éclairé mon visage, quand elle racontait que tout est à venir… »

Bazooka :

Texte de Cécile Canal. Illustration de Zalmo.

Lettre ouverte à l’amour perdu, ce texte est un hommage à l’impossible deuil, à la vie puissante qui émerge de la plus grande tristesse. Lettre ardente de rage et de vitalité, Bazooka fait de la perte de l’être aimé l’occasion d’une déclaration d’amour à la vie envers et contre tout.

 

Reproduction d’un dessin au stylo micro-pointe et technique numérique.

L’Opinion sur Rue :

Texte et Illustration de Zalmo.

Un beau soir, chez Zalmo, ça a fait « Plop », un tout petit bruit, celui qu’on entend avant de souffler « Je ne sais pas ».

En plein confinement, entre porte closes et visio-conférence, entre eurékas d’un jour, militantismes de tous bords et rééditions de La Peste, l’Opinion sur Rue se fait témoin d’un coin de monde paniqué déclamant ses certitudes.

 

Extrait:

 „Elle etait belle et bien tournée, souvent plus belle que les autres. Je la brandissais souvent, en étendard, en manifeste. Elle avait la taille bien faite, des cuisses puissantes et de bon pieds pour l’amener loin, loin, loin devant toutes les autres.

Pourtant elle s’est tue. Mon opinion.

Mon opinion a vu d’autres opinions:

Des complexes et bien coiffées. Des simples et pourtant percutantes. Des ras-le-plancher huileuses et arrogantes. Beaucoup de bien maquillées, pimpantes, coquettes en toutes circonstances…des qui savaient y faire…“

Reproduction d’un dessin à l’aquarelle, stylo, feutre et crayon, sur papier texturé 320g. Format A3.

Les Démons de la Colère

Texte de Paul Barbieri, Illustration de Zalmo.

Issu du recueil de poésie de Paul Barbieri, « Balbutiements », le titre « Les Démons de la Colère » est un poème qui danse et mord. Entre les mots au rythme aussi profond et grinçant qu’une danse macabre, Zalmo y a rêvé une femme qui part.

Extrait:

« Démons de la colère

Au grand ballet tribal

Vous tournez déguisés en Indiens d’opérette

Autour du grand feu blanc qui rythme votre bal… »