ZalmO

Boutique et univers créatif

« Jeux de mots, Jeux de Pinceaux »

Z’au travail : Photo-Reportage façon Panthère des Neiges.

Les artistes touchés par la grâce vous fascinent ? C’est en faisant preuve de patience et d’observation que notre photo-reporter Yvain Tessondebouteille a pu capter la présence et les mœurs de Zalmo.

Il nous livre ici les preuves en images de ses techniques uniques et révolutionnaires et un aperçu du château-atelier-laboratoire dans lequel elle travaille pendant des nuits entières. Sans manger. Sans boire. En conversant avec les Muses.

« 1er jour » : La bête montre ses pattes.

« 2eme jour » : Bois, cire, cordages… Après avoir mangé un lapin cru fraichement chassé, Zalmo prépare l’assemblage et l’empaquetage d’un Rotulus.

« 3eme jour » :

Notre reporter découvre la maxime de Zalmo : « Jamais sans mon Drucker ». Zalmo aime s’entourer des œuvres qui lui ont révélé le chemin.

« 4eme jour » :

Décoller le cachet de cire tout juste fondu, c’est presque comme retirer l’hameçon de la gueule de l’esturgeon qu’on vient de pêcher pour le caviar du samedi.

« 5eme jour » Alors que chacun s’épuise à réchauffer ses coquillettes au cul des volcans, un espoir est enfin permis : Zalmo découvre le feu.

« 6eme jour » :

La bête s’habitue à la présence discrète de notre reporter. Après quelques longueurs dans des eaux sacrées, Zalmo ajuste son rapport aux Muses avant d’aller jouer de la harpe.

« 7eme jour » :

Confidences :  Botticelli aurait été un élève assidu de Zalmo.

Et mon mois de janvier ? Tu l’aimes mon mois de janvier ?